Sakina GRZEGOREK

Sakina Grzegorek est Présidente d’Externalis Formation une entreprise spécialisée dans l’externalisation de la gestion de la Formation Professionnelle et des RH.

Dotée d’une expérience de plus de 30 années acquise dans la Formation Professionnelle et la gestion des problématiques RH au sein de grands groupes, Sakina Grzegorek a été au cours de sa carrière, confrontée à la plupart des challenges rencontrés en entreprise en matière de GRH : gestion des plans, optimisation budgétaire, 35 heures, gestion des compétences et du capital humain, réglementation de la formation en France et en Europe, accords de branche, gestion européenne de la formation.

Aujourd’hui, son entreprise accompagne ses clients dans la voie de l’excellence et de la performance grâce une meilleure valorisation de leurs processus formation et RH par le biais de l’externalisation.

Sakina Grzegorek anime également des formations dans le droit de la Formation Professionnelle. Elle est également l’auteur d’ouvrages sur le droit de la Formation Professionnelle parmi lesquels Guide pratique du trésorier CE – Editions TISSOT, Réforme de la Formation – ce qui change concrètement CIF – DIF Financement